jeudi 2 février 2017

Switch : Nintendo évoque un prix pour le jeu en ligne et parle de la réalité virtuelle


Dans un mois, Nintendo proposera la Switch aux joueurs. Elle aura une particularité : un mode en ligne payant. En effet, Nintendo en a fait l’annonce il y a quelques semaines, mais n’avait pas communiqué de prix. Aujourd’hui, une fourchette est donnée.

Tatsumi Kimishima, le président de Nintendo, a expliqué au Nikkei que le service payant va permettre au groupe japonais de s’investir toujours plus avec les joueurs. La fourchette donnée est comprise entre 2 000 et 3 000 yens par an, soit environ entre 16 et 25 euros. Un tarif intéressant si on le compare au PlayStation Plus de Sony proposé à 49,99 euros par an ou au Xbox Live Gold de Microsoft à 59,99 euros par an. Nintendo a déjà fait savoir que le jeu en ligne sera gratuit jusqu’à l’automne prochain pour permettre aux joueurs de découvrir les services proposés.
Outre le live, le président de Nintendo a évoqué le cas de la réalité virtuelle. Il dit que Nintendo « étudie » l’idée pour éventuellement l’ajouter plus tard à la nouvelle console. « Si nous sommes en mesure de corriger les problèmes pour jouer avec de la réalité virtuelle confortablement pendant plusieurs heures, nous la supporterons d’une façon ou d’une autre » a expliqué Tatsumi Kimishima.
La Nintendo Switch sera disponible dès le 3 mars prochain pour un prix de 299 euros. Tous les revendeurs français semblent s’être mis d’accord. Au départ, les prix étaient de 349,90 dollars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire