samedi 11 février 2017

La réalité virtuelle fait son entrée sur Chrome

Google met de la RV dans Chrome





Les utilisateurs de Chrome peuvent désormais voir des contenus de réalité virtuelle à même leur navigateur sur les téléphones Android compatibles avec le casque Daydream de Google. 


Plus précisément, Google a annoncé aujourd’hui que l’API WebVR, introduit dans la version bêta de son navigateur, a été intégré à la plus récente mise à jour de Chrome.
Il est aussi possible de consulter ce type de contenu sans casque depuis Chrome sur votre téléphone ou ordinateur.

Cela signifie qu’il est maintenant possible, à partir de Chrome, de consulter des sites offrant une expérience de réalité virtuelle conçue avec cet API. Si vous utilisez un téléphone compatible avec Daydream (l’Axon 7 de ZTE, la gamme Pixel de Google ou la gamme Moto Z de Motorola), vous n’avez qu’à insérer votre appareil dans le casque Daydream pour t de l’expérience. Plus besoin d’installer quoi que ce soit.
À noter que si vous ne possédez pas de casque Daydream, il est aussi possible de consulter ce type de contenu depuis l’écran de votre téléphone ou de votre ordinateur, en utilisant votre doigt ou le pointeur de votre souris pour interagir avec les éléments. Sous toute réserve, l’API WebVR devrait également reconnaître les mouvements de l’Oculus Rift et du HTC Vive.
Megan Lindsay, responsable des produits WebVR chez Google (et ex-directrice des expériences HoloLens de Microsoft) promet que cette compatibilité sera intégrée à Cardboard au cours des prochains mois.

VentureBeat souligne également que l’API WebVR a été intégré à Firefox Nightly, la version du navigateur destiné aux développeurs, et qu’il se retrouve aussi à l’essai dans le navigateur Edge sous le build 15002 de Windows 10 et dans le navigateur web de Samsung pour le GearVR.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire