samedi 11 février 2017

Des vidéos à emporter avec YouTube Go

Regarder YouTube dans le métro, ce n’est vraiment pas une sinécure, qu’importe si le réseau est peu à peu couvert par les 3G et 4G. D’ici à ce que la couverture soit totale (un jour peut-être ?), on pourra toujours se rassasier de vidéos assis dans le trom’ en passant par l'alternative YouTube Go.

Est ce une application indispensable? 
Annoncée de longue date par Google, l’application YouTube Go est donc disponible au téléchargement depuis quelques heures maintenant. Gratuite, évidemment, elle permet de télécharger des vidéos YouTube en local, pour les stocker dans la mémoire de son smartphone ou de sa tablette et ensuite les regarder sans bénéficier de la moindre connexion. Royal. Ceci étant, à l’heure où sont rédigées ces lignes, la version mise en ligne par Google limite les résolutions disponibles au téléchargement. La HD n’est pas au programme, et vous ne pourrez uniquement télécharger que vos vidéos préférés que dans des résolutions basique (144p) ou standard (360p). Ceci s’explique par le fait que YouTube Go a été lancé en Inde dans un premier temps, un marché où la HD sur smartphones n’est pas franchement une préoccupation première… 

Un fichier APK à télécharger :

Dès à présent disponible sur le Google Play Store dans sa version Android, l’application est donc pour le moment uniquement réservée aux utilisateurs localisés en Inde. Rien de bien gênant: en suivant ce lien, vous allez pouvoir télécharger le fichier APK permettant de profiter de YouTube Go où que vous soyez. Gardez par contre à l’esprit qu’il s’agit pour le moment d’une version de test. Comprenez : elle n’est pas franchement stable (mais ça suffit pour se faire une idée du programme prometteur promis par Google !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire