dimanche 15 janvier 2017

Apple : de nouveaux iPad au printemps?



Apple a eu une fin d’année bien chargée et nous ne sommes visiblement pas au bout de nos surprises. Après le lancement d’un nouvel iPhone et d’une nouvelle gamme de MacBook Pro, d’autres produits originaux sont déjà en vue. Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, de KGI Securities, cette année sera en effet marquée par le renouvellement de sa gamme iPad.
Après les téléphones et les ordinateurs portables, ce serait donc au tour des tablettes de la marque d’avoir droit à un lifting salvateur.
iPad 2017
Apple aurait trois nouveaux iPad en préparation.
Cette année, trois nouveaux modèles seraient présentés. Apple aurait en effet l’intention de lancer un nouvel iPad Pro de 9,7 et de 12,9 pouces, avec en plus une troisième tablette dotée cette fois d’un design original et sortant un peu de l’ordinaire.

Apple : deux nouveaux iPad Pro en vue

Concernant les deux premiers produits, Apple aurait simplement l’intention d’améliorer l’existant et de remettre ainsi ses tablettes au goût du jour en les équipant d’une nouvelle puce A10X dérivée de celle de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus.
Il s’agirait donc d’une simple mise à niveau.
Attention cependant, car seul le plus grand modèle (celui doté d’un écran de 12,2 pouces) pourrait avoir droit ) cette puce. Le second serait en effet accompagné d’un simple processeur A9 et l’appareil pourrait donc se substituer à l’iPad Air 2, qui commence à accuser son âge.
D’abord, en ce qui concerne les mises à jour sur l’iPad, deux produits existants seront améliorés. l’iPad Pro de 12,2 pouces sera doté d’un processeur plus performant A10X et dérivé de celui de l’iPhone 7.
Selon Ming-Chi Kuo, ce modèle pourrait être proposé à un prix plus accessible et enregistrer ainsi de meilleures ventes.

Le produit phare de l’année

Le troisième modèle serait un peu plus particulier. Doté d’un écran dont la diagonale oscillerait entre 10 et 10,5 pouces, il embarquerait avec un processeur A10X. Selon toujours les mêmes informations, il pourrait avoir droit à un nouveau design inédit et à une dalle proposant des concours d’écran beaucoup plus fins que ceux des modèles actuels.
Face à tout cela, on se pose des questions sur le sort de l’iPad Mini. L’analyste n’a donné aucune information sur une quelconque possibilité de mise à jour de ce produit. Personne ne sait si Apple profitera du renouvellement des trois produits pour y accorder quelques retouches ou s’il est sur le point de tomber dans les oubliettes.
Tout le monde attend donc impatiemment les annonces officielles d’Apple au printemps pour avoir la confirmation de toutes ces rumeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire