vendredi 20 janvier 2017

4G box : Bouygues offre un accès internet très haut-débit aux oubliés de l’ADSL

Bouygues vient de présenter sa 4G box, un accès internet très haut débit à destination des oubliés de l’ADSL, où qu’ils se trouvent. Le FAI, qui est aussi opérateur de téléphonie mobile peut se reposer pour cela sur son réseau très développé d’antennes 4G doté, notamment, des bandes 800 MHz et 1800 MHz, de meilleure portée et pénétrantes dans les bâtiments. 
4g box bouygues acces internet decent oublies adsl
Bouygues a présenté son innovation pour tous ceux qui se trouvent en zone non-dégroupée ou qui doivent se contenter d’un accès ReADSL de faible débit. L’offre sera proposée dès lundi à 29,99 euros par mois (+3 euros de location de la box) pour un débit théorique de 115 Mb/s qui explose celui de l’ADSL.
Bouygues couvre pour l’heure 85% de la population avec ses antennes 4G, mais espère attendre 99% de la population française dès 2018. Seule limitation, pour ménager les antennes, pas d’offre triple-play et une lecture de vidéo limitée à 2Mb/s, néanmoins largement suffisante pour regarder Netflix par exemple.

    On imagine par ailleurs que cette limitation peut être contournée en utilisant un VPN. Pour le reste on est bien sur de l’illimité, et tous les autres usages sont autorisés, y compris le peer-to-peer. L’offre est sans engagement. Pour en profiter, il faudra néanmoins passer par un test d’éligibilité. Les citadins peuvent ainsi passer leur chemin (il y a de toutes façon pour eux des offres tout aussi voire encore plus alléchantes).
    Bouygues a annoncé que 5 million de foyers seraient dans un premier temps éligibles au service qui ouvre dès le lundi 23 janvier. Les premiers souscripteurs du service pourront tester l’internet via la 4G de Bouygues gratuitement le premier mois. Pas sûr que beaucoup la renvoient à l’issue de la période d’essai !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire