mardi 6 décembre 2016

Vie privée : disparaître du web, c’est possible avec Deseat.me

Toutes les personnes qui ont un jour rêvé de disparaître du web vont être ravies d’apprendre, que c’est désormais possible grâce à un service baptisé Deseat.me, qui a pour tâche de supprimer toutes traces de vous sur internet. Prêt pour le grand nettoyage ?

effacer les traces de sa vie privée sur internet, c'est possible avec Deseat.me

Deseat.me est un site dont le slogan résume en quelques mots son unique fonction « nettoyer instantanément toute votre existence ». Il permet en renseignant quelques informations, de réaliser un scan complet de votre existence sur internet, afin de pouvoir ensuite tout supprimer une bonne fois pour toutes.

Envie d’effacer toutes traces de vous sur internet ?

Combien sommes-nous à nous être inscrits sur des services, des sites ou à avoir rempli des formulaires et à ne jamais avoir fait la démarche de tout supprimer une fois que l’on ne s’en sert plus ? Tout le monde en fait…
Deseat.me répond donc à un besoin important pour tous ceux qui cherchent à récupérer une parcelle de vie privée et à ne plus exister sur internet. Pour utiliser ce service, il faut disposer d’un compte Google car dans un premier temps il faudra renseigner ce compte pour que l’outil puisse passer aux cribles tout ce qui vous concerne, mais également tous vos mails afin de détecter des traces d’inscriptions, de formulaires, d’abonnements, etc.
Très souvent ces données sont précieusement stockées par les sites car elles tombent dans l’oubli des utilisateurs, mais pas des serveurs, qui disposent de bases de données « éternelles » pour proposer des offres promotionnelles. Deseat.me devrait faire un gros nettoyage de tout cela, afin que l’on vous oublie pour toujours.

Gagnez en confidentialité, mais aussi au niveau de la sécurité

L’outil va proposer une liste complète des services que j'ai utilisé un jour, avec un lien vers les formulaires de suppression, de façon à ce que nous ayons un contrôle sur ce qui doit disparaître ou pas. Le service explique de son côté, qu’il n’en profitera pas pour conserver des données sur les internautes après avoir fouillé leur passé, car le respect de la confidentialité est sa pierre angulaire. La tâche qui paraissait insurmontable auparavant est désormais nettement moins fastidieuse avec Deseat.me. Cela devrait nous rendre un peu de votre vie privée et garantir une plus grande sécurité pour vos données, car en supprimant des comptes sur des services que vous n’utilisiez de toute façon plus, vous effacez aussi des données qui pourraient servir à des pirates, en cas de piratage du service en question. D’autant plus lorsqu’il s’agit de vieux services sur internet, dont les systèmes de chiffrement ont pu ne pas évoluer et sont aujourd’hui facilement hackables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire