vendredi 2 décembre 2016

Samsung Galaxy X : un smartphone pliable inspiré du Surface Book de Microsoft ?

Deux sites Internet spécialisés dans l'actualité du constructeur sud-coréen Samsung, SamMobile et GalaxyClub, se font l'écho d'un brevet déposé par le constructeur auprès de l'Office coréen de la propriété intellectuelle (KIPO), lequel préfigure ce à quoi pourrait ressembler son futur smartphone pliable attendu depuis des années.
Ce brevet détaille un système original de charnière qui permet de replier en deux le smartphone, un peu à la manière des anciens téléphones à clapet, mais cette fois-ci avec un grand écran pliable en façade. Lorsque le mobile est ouvert, cette même charnière, qui sur le papier n'est pas sans rappeler celle proposée sur le Surface Book de Microsoft, se fait extrêmement discrète. 
Voici l’une des représentations de smartphone à écran pliable issue du brevet Samsung. Le document porte principalement sur le système de charnière associé à un écran Oled flexible. © Samsung, KIPO

Le Galaxy X pourrait être dévoilé lors du Mobile World Congress 2017

Le « Project Valley » sur lequel travaille Samsung pourrait donner naissance en 2017 à un premier modèle pliable baptisé « Galaxy X ». Ce produit original serait dans un premier temps spécifiquement dédié à l'Asie. D'autres constructeurs comme LG ou Lenovo pourraient suivre le mouvement en proposant leurs propres modèles. Pour mémoire, Samsung a déjà, à de multiples reprises, fait la démonstration d'écrans flexibles. Selon les dernières informations, le constructeur pourrait profiter du salon Mobile World Congress qui se tiendra du 27 février au 2 mars 2017 à Barcelone (Espagne) pour dévoiler non pas un mais deux smartphones munis d'écrans pliables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire