samedi 17 décembre 2016

Nintendo 64 : 10 moments de folie qu'on a tous vécu sur la console

Nos meilleurs souvenirs sur Nintendo 64


Si vous aussi vous avez grandi avec la console Nintendo 64 comme moi, vous savez de quoi je parle. Attention moment nostalgie !


Années 1990 RPZ, la Nintendo 64 aura marqué toute une génération d'enfants gamers. Après l'école, ou le weekend, on se souvient encore de l'excitation palpable à chaque fois qu'on débutait un nouveau jeu. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pendant son âge d'or, la console aura été le support de titres toujours plus cools, dont beaucoup restent aujourd'hui une référence de l'histoire vidéo ludique. Aujourd'hui, de plus en plus de consoles sont rééditées en version mini, comme la Famicom mini ou les NES classic mini qui a eu un énorme succès cette année, alors pourquoi ne pas espérer bientôt une mini NIntendo 64 ! Vous aussi, vous avez grandi avec la Nintendo 64, vous avez forcément vécu ces moments de fous ! N'hésitez pas à nous dire en commentaires quels sont vos meilleurs souvenirs sur la console de Nintendo.


Nintendo Switch, Pikachu
Tellement de swagg en un seul Pokemon
10 - Débloquer le Pikachu surfeur (Pokemon Stadium)
Faire surfer Pikachu dans Pokemon Stadium, avouez que c'était LE moment génial du jeu. Évidemment, ce n'était pas le seul easter-egg possible, mais c'est assurément l'un des plus sympas. D'autant plus que pour le débloquer, il fallait donner de votre personne !
09 - Explorer l'univers de Star Wars (SW Shadow of the Empire)
Pour tous les fans de Star Wars (et il y en avait vraiment beaucoup), le jeu Shadow of the Empire aura été une vraie révélation. Pour la première fois dans l'histoire de la saga, il était possible d'évoluer dans un monde ouvert. Aujourd'hui, la saga cartonne toujours autant, puisque le film Rogue One a reçu de très bonnes critiques.
08 - Incarner Oddjob (GoldenEye 007)
Sur GoldenEye 007, vous pouviez vous essayer au FPS sur Nintendo 64. Tant sur le plan solo que multijoueur, le jeu intégré dans le monde James Bond était un vrai régal. Mais lorsque vous incarniez Oddjob, là, c'était carrément la folie, puisque le personnage était tout petit, et que vos adversaires galéraient à vous viser. Un bon moyen de faire rager tous vos potes.
07 - Terminer la route arc-en-ciel (Mario Kart)
À peine vous avez lu le titre, vous avez immédiatement eu la musique dans la tête TMTM. Sinon, vous pouvez toujours la découvrir ici, et foirer le reste de votre journée à la fredonner. Clairement, cette course était la meilleure du jeu. Dernière course du jeu, vous savouriez vos tours d'arène tout en vous explosant les yeux dans le monde psychédélique de la Rainbow Road.
06 - Collectionner les gris-gris (Banjo-Kazooie)
Déjà, le concept est génial. L'idée d'incarner deux personnages capables de se compléter selon les différentes missions, c'est quand même plutôt cool. Au fil du jeu, vous deviez ramasser les gris-gris, pour ensuite en apporter le plus possible au magicien Mumbo-Jumbo, qui vous transformait ensuite en plein de choses. Crocodile, fourmi, ou même machine à laver, vous ne saviez jamais vraiment à quoi vous attendre.
05 - Découvrir le Grand Arbre Mojo (The Legend of Zelda Ocarina of Time)
Sorti en 1998, le jeu The Legend of Zelda Ocarina of Time est resté une vraie référence dans l'univers de la saga, au point que le jeu aura eu droit à un portage sur Game Cube et Wii, puis sur 3DS. Dès sa sortie, les ventes ont tout explosé, puisqu'un million d'exemplaires se sont vendus en une semaine. Le jeu comporte évidemment des séquences aujourd'hui cultes, et à l'époque, c'était une vraie prouesse technique et graphique. Mention spéciale pour la musique exceptionnelle qui vous transportait littéralement dans un autre monde.
04 - Exploser vos potes pendant les mini-jeux (Mario Party)
Mieux que les après-midi jeu de l'oie à s'ennuyer avec Mamie, Mario Party était une vraie nouveauté sur Nintendo 64. Combien de manettes ont rendu l'âme sur ce jeu, alors que vos potes et vous vous livraient une guerre sans merci pour la victoire ? Des heures de jeu à massacrer les sticks et les boutons, pour ensuite vous faire engueuler par vos parents. Au programme, des mini-jeux, des batailles à quatre joueurs, et pas mal de dégâts dans le salon.
03 - Les parties endiablées entre potes (Mario Kart)
Souvenez-vous des parties déchaînées entre potes sur les batailles de ballons ! Vous deviez vous affronter dans une arène, et tenter de crever tous les ballons de vos potes. Évidemment, vous pouviez aussi leur en piquer, sinon c'est pas drôle ! Des heures de jeu et de rire, mais aussi de scandales familiaux si vous affrontiez vos frères et sœurs.
02 - Incarner vos héros préférés (Super Smash Bros)
Aujourd'hui bien connu sur Wii U, Super Smash Bros proposait un concept encore inédit sur Nintendo 64 : vous permettre d'incarner (et d'affronter) n'importe quel personnage Nintendo le temps d'un combat de vs fighting. C'est ainsi que vous avez pu vivre des matchs complètement WTF, pendant lesquels Link pouvait affronter Kirby, Donkey Kong et Luigi sur le même plateau.
01 - Découvrir Mario en 3D pour la première fois (Mario 64)
Si comme nous, vous avez découvert la Nintendo 64 avec Mario, vous savez de quoi on parle. Tant sur le plan graphique que sur le reste, le jeu Mario 64 était une vraie claque pour les joueurs. Pour la toute première fois, on avait droit à une vraie 3D, et i fallait bouger la caméra pour appréhender le monde autour de nous. Beaucoup se souviennent encore de la musique hypnotisante des mondes aquatiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire