samedi 19 novembre 2016

VIDEO. Google offre une seconde vie à vos vieilles photos

Si vous pensiez que vos vieilles photos n’étaient destinées qu’à figurer dans vos albums matériels, détrompez-vous. La nouvelle application de Google, PhotoSan, permet de scanner et de retoucher les vieilles photos argentiques.

Google lance une toute nouvelle application, baptisée PhotoScan, dont le principe est de scanner n’importe quelle ancienne photo avant de s’en aller la stocker puis la retoucher dans Google Photos.
Disponible gratuitement sur Google Play (Android) et l’App Store (iOS), PhotoScan permet de leur redonner de l’éclat en redressant l’image, en corrigeant les angles ou en supprimant les reflets. L’idée est de donner une seconde vie à ses vieilles photos via des copies numériques de qualité.

Google photos amélioré

En plus de cette nouvelle application, Google a également mis à jour Photos. Dans cette nouvelle version, sa fonction d’amélioration automatique, qui réalise un équilibrage de l’exposition et de la saturation en essayant de faire ressortir les moindres détails, a été revue et améliorée.
Google Photos comprend également 12 nouveaux filtres qui modifient l’image selon sa luminosité, en y ajoutant des zones d’ombres, de la chaleur dans les couleurs ou bien encore de la saturation. Enfin, des options de retouche avancées (lumière, couleur, netteté et style) permettent d’optimiser l’aspect de chaque photo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire