samedi 19 novembre 2016

Samsung se lance aussi dans les voitures connectées

samsung logo deventure
Bon. Je tiens à préciser que cette photo n'a rien à voir avec les voitures connectées, mais Samsung n'a pas encore pris de photos dessus, sur de récentes voitures. Voilà l'info inutile ;)
Samsung prépare son entrée dans la production de voitures du futur. Le conglomérat coréen vient de racheter le fournisseur en équipement automobile haut de gamme Harman.
Le 14 novembre dernier, Samsung rachète Harman International Industries pour 8 milliards de dollars (7,43 milliards d’euros), comme le précise Le Figaro. C’est le même montant proposé par le très important fonds d’investissement KKR et la banque Goldman Sachs aux dirigeants de Harman en 2007. À noter que cette société qui vient d’être rachetée par la firme coréenne fabrique des matériels audio, des équipements de voitures et des appareils électroniques destinés au grand public et aux professionnels. Elle produit également des navigateurs GPS. Avec cette acquisition, Samsung obtient 21 nouvelles marques de renommée mondiale telles qu’AKG, Bang & Olufsen, Harman Kardon, Infinity et JBL. Ses produits ont beau avoir des soucis techniques, Samsung continue à étendre son empire.

Bientôt une voiture connectée Samsung ? 

Samsung et la construction automobile ne date pas d’hier. Renault Samsung Motor est ce qui reste de l’aventure de la firme coréenne dans l’automobile lancée en 1995. Cette marque, devenue la propriété du constructeur français, vient d’ailleurs de lancer le modèle Samsung SM6, l’équivalent du Renault Talisman dans le pays du matin calme. Pour ce qui est du rachat de Harman, Samsung réaffirme sa volonté de se lancer dans les voitures autonomes. En effet, sa nouvelle acquisition est connue pour ses collaborations avec les géants de l’automobile comme General Motors, BMW et Mercedes. Son vice-président ne manquait pas d’affirmer que « le marché des voitures connectées et intelligentes va atteindre une croissance annuelle de 13 % pour se chiffrer à 173, 2 milliards d’euros en 2025. Une source de chiffre d’affaires immense que l’entreprise de la famille Lee compte bien grappiller sa part de marché.
Qui pourrait bien être le futur leader des voitures connectées selon vous ? Aller! Répondez! C'est pas si difficile comme question. Surtout quand il s'agit d'un avis ^-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire