jeudi 10 novembre 2016

Samsung lance la beta d’Android 7.0 Nougat pour ses Galaxy S7 et S7 edge



                                                    Samsung Galaxy S7 Edge

LG, Honor et désormais Samsung. Quelques semaines après la sortie d’Android 7.0 Nougat, les constructeurs se bousculent au portillon pour intégrer la dernière version de l’OS mobile de Google à leurs terminaux, sans perdre trop de temps.


Le constructeur coréen vient de le confirmer : il a lancé la phase bêta d’Android 7.0 Nougat sur quelques-uns de ses smartphones. En apposant quelques restrictions, cependant.

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge, uniquement

Le Samsung Galaxy Note7 ayant désormais été mis à la retraite (quand bien même il n’aura jamais été officiellement lancé sur les marchés), Samsung se doit de mettre le paquet sur ses Galaxy S7 et Galaxy S7 edge, et de faire en sorte que ses deux favoris ne prennent pas de retard. C’est donc pour cela qu’il amorce ce jour le lancement de la phase bêta d’Android 7.0 Nougat et de la dernière version de Grace UX sur les téléphones suscités. Samsung joue donc sur la sécurité.

Une intégration obligatoire

Mais les Galaxy S7 et Galaxy S7 edge disposant chacun d’une surcouche logicielle (à très peu de choses près identique), ils doivent faire l’objet d’une adaptation d’Android 7.0, rendant le processus d’intégration un peu plus lent que prévu. En tout cas bien plus long vis à vis des nouveaux Pixel et Pixel XL lancés par Google à la rentrée 2016. Ceci étant, la première bêta d’Android 7.0 Nougat destinée aux deux mobile de Samsung est pour le moment uniquement déployée aux Etats Unis, au Royaume Uni et en Chine. Les intéressés peuvent prendre part à cette phase en se rendant sur le Play Store, la boutique de Google, et en téléchargeant une application leur donnant accès au fichier. En tout cas, l’arrivée de cette bêta signifie que la version officielle d’Android 7.0 adaptée aux Galaxy S7 et S7 edge ne devrait pas tarder à être officiellement distribuée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire