dimanche 13 novembre 2016

PS4 : Va t-elle battre le record de vente de la PS2?


Une bande-annonce pour le lancement de la PS4 Pro.Une bande-annonce pour le lancement de la PS4 Pro.

Selon certains analystes, la PlayStation 4 pourrait détrôner la PlayStation 2 qui reste à ce jour la console la plus vendue de tous les temps. 


On le sait, la PlayStation 4 est la console la plus vendue de sa génération. La console de Sony écrase en effet ses concurrentes que sont la Xbox One de Microsoft et la Wii U de Nintendo.
Le succès est donc au rendez-vous donc, mais il semblerait que ce ne soit qu’un début pour Sony selon l’analyste Michael Pachter. Ce dernier pense en effet que la PS4 pourrait devenir la console la plus vendue de tous les temps.

Des baisses de prix bénéfiques

C’est dans une interview donnée à GamingBolt que l’analyste de Wedbush Securities a évoqué ses prévisions de ventes pour la PS4. Alors que le monolithe de Sony s’est d’ores et déjà écoulé à près de 50 millions d’exemplaires, Michael Pachter pense que la courbe des ventes est loin de faiblir.
Pour l’analyste, la baisse des prix de la PS4 intervient bien plus rapidement que celle de la PS3. Le fait que l’on trouve désormais la console sous le seuil des 300 dollars (249 dollars pour la PS4 Slim) devrait donner un nouvel élan aux ventes et Michael Pachter pense que la PS4 pourrait atteindre jusqu’à 140 millions d’unités vendues au final si la situation reste en l’état.

Le record de la PS2 pourrait tomber

Si le prix de la PS4 venait se rapprocher des 200 dollars, l’analyste pense même qu’il pourrait s’en écouler 175 millions d’unités au total, ce qui en ferait la console la plus vendue de tous les temps devant la PlayStation 2 qui s’est vendue à 157 millions d’exemplaires.
La sortie de la PS4 Pro devrait également donner un bon coup de boost aux ventes de la console de Sony.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire