mercredi 2 novembre 2016

Le casque de VR Daydream View de Google en vente le 10 novembre

Technologie : Le 10 novembre, un casque de réalité virtuelle de plus sera en vente dans cinq pays et à un prix nettement plus abordable que les modèles haut de gamme d’Oculus et HTC, soit 69 euros en Europe. A condition de disposer d’un smartphone compatible.

 
La plateforme de réalité virtuelle de Google, Daydream, avait été annoncée par le géant en mai dernier à l'occasion de sa conférence I/O. Dans le même temps, la firme avait présenté un nouveau système de casque de VR. Oublié le carton du Cardboard, place au tissu et à Daydream View.
Et ce nouveau casque Daydream View sera officiellement lancé commercialement le 10 novembre dans cinq pays. Il est toutefois possible dès à présent de le commander en ligne sur la boutique Google. Mais à condition donc de résider aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Allemagne ou au Canada.

Smartphone Daydream compatible exigé

Le prix annoncé en Europe, du moins en Allemagne seulement pour le moment, est de 69 euros. On est bien loin du prix d’un casque haut de gamme comme le HTC Vive. Et pour cause puisque l’utilisateur doit se munir de son smartphone pour accéder à la réalité virtuelle.
Mais pas n’importe lequel. Le terminal doit est compatible avec la plateforme Daydream de Google. Et ils ne sont pas légion pour le moment. Parmi les modèles compatibles, la firme de Mountain View cite ainsi ses nouveaux smartphones Pixel, annoncés le mois dernier. Ticket d'entrée pour le Pixel : 649 dollars
Le casque est équipé d'une télécommande munie d'un trackpad. Gyroscope et accéléromètre sont intégrés, expliquait ZDNet en mai. Côté logiciel, l'interface Daydream Home doit permettre d'installer et d'interagir avec les applications de VR, dont YouTube, Street View ou encore Google Photos. Netflix, Hulu et le New York Times sont également partenaires. Le SDK est ouvert depuis mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire