dimanche 13 novembre 2016

La Nintendo Switch sera jouable au mois de février


Nintendo SwitchNintendo Switch

Alors que l’on sait désormais que la prochaine console de Nintendo, baptisée Switch, sera lancée au mois de mars 2017, elle sera jouable quelques semaines plutôt à l’occasion du festival Tokaigi 2017. 

Nintendo a tiré un trait définitif sur la Wii U en annonçant la fin de la production de la console. La firme japonaise compte bien sur la Switch, dont on ne sait pour l’instant pas grand-chose, si ce n’est que ce sera une console hybride et nomade, pour faire oublier l’échec de la Wii U. En attendant son lancement prévu pour le mois de mars 2017, les chanceux pourront essayer cette nouvelle console au mois de février, avant qu’elle sorte.

La Nintendo Switch jouable avant sa sortie officielle

Fin octobre, Nintendo levait enfin le voile sur sa nouvelle console, la Switch. La console pourra être reliée à un téléviseur pour y jouer dans son salon mais aussi devenir portable, et ce de manière totalement transparente. Si on en connait désormais le design et les particularités, côté performance Nintendo est resté muet. On sait toutefois que la partie graphique sera assurée par une puce Nvidia.
C’est le 12 janvier (le 13 janvier en France) que Big N va dévoiler en détail sa console. On devrait alors en savoir plus sur la fiche technique, l’autonomie, etc. La firme de Kyoto a également annoncé que la console sera présente et jouable au festival Tokaigi 2017 qui se déroulera les 11 et 12 février prochains au Japon. Les chanceux japonais vont donc pouvoir mettre la main sur la console quelques semaines avant sa sortie.

En France il faudra patienter

Nintendo n’a pas communiqué sur un éventuel évènement pour présenter sa console hors du Japon. La firme japonaise a-t-elle prévue un tel rendez-vous en Europe et pourquoi pas en France ? Rien n’est moins sûr mais il est encore trop tôt pour savoir si la console pourra être essayée dans nos contrées avant sa commercialisation. Attendons la conférence du 13 janvier et les déclarations officielles de Nintendo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire