dimanche 13 novembre 2016

Google lance YouTube VR sur le Play Store

Le casque de réalité virtuelle Daydream View - capture d'écran de la vidéo de présentation publiée par Google sur YouTubeLe casque de réalité virtuelle Daydream View - capture d'écran de la vidéo de présentation publiée par Google sur YouTube

Google lance YouTube VR, une version de son application dédiée à la réalité virtuelle compatible avec le casque DayDream View. 


Avec la sortie de son casque de réalité virtuelle DayDream, Google fait un nouveau pas important dans le domaine de la réalité virtuelle. Si l’appareil n’embarque pas une technologie phénoménale, il prendra tout son sens en lui adjoignant un smartphone.
Pour accompagner son casque, la firme de Mountain View vient d’annoncer l’application YouTube VR qui permettra de profiter des contenus en réalité virtuelle de la plateforme de partage de vidéos avec le DayDream.

Une application dédiée à la réalité virtuelle

Avoir un casque de réalité virtuelle c’est bien, mais trouver du contenu compatible peut parfois être fastidieux. C’est là qu’intervient YouTube VR qui permet de regrouper l’ensemble des vidéos à 360 ° degrés que l’on retrouve sur la plateforme classique.
L’application permet également de visionner les vidéos « 2D » en mode théâtre qui simule la présence du téléspectateur dans une grande salle de cinéma. L’effet est plutôt sympa puisque l’on a vraiment l’impression de se retrouver devant un écran géant. Il est également possible de zoomer dans la vidéo. Si quelques publicités peuvent venir ternir l’expérience et gâcher l’immersion, l’abonnement à l’offre payante YouTube Red permettra de contourner ce souci.

Sortie limitée pour le moment

YouTube VR est d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store, à la condition d’habiter un pays où le casque DayDream View est vendu (donc il faudra attendre pour la France). L’application est également exclusivement compatible avec le casque VR de Google.
Rappelons également que le casque est dans un premier temps seulement compatible avec les appareils Pixel de Google, une liste qui devrait évoluer dans le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire