lundi 31 octobre 2016

Samsung : Le Galaxy S8 aura droit à un design soigné et il misera sur l'intelligence artificielle

Samsung a été très malmené dernièrement, mais la marque n’a pas encore dit son dernier mot et elle compte bien revenir dans la course avec son prochain vaisseau amiral, le très attendu Galaxy S8. Lee Jae-Yong, le vice-président de la marque, a d’ailleurs récemment évoqué le terminal au cours d’une entrevue menée par le Wall Street Journal. D’après lui, le terminal sera doté d’un design soigné et il mettra en plus l’accent sur l’intelligence artificielle.
Si vous connaissez un peu la marque, alors vous savez sans doute que cette dernière n’a pas pour habitude d’évoquer ses prochains produits. Le fiasco de sa dernière phablette l’a visiblement contrainte à changer son fusil d’épaule et c’est en tout cas ce que l’on peut déduire des propos du vice-président de l’entreprise.
Rumeurs Galaxy S8
Le vice-président de Samsung a directement évoqué le Galaxy S8 dans une entrevue.
Lee Jae-Yong ne s’est effectivement pas contenté de parler brièvement du Galaxy S8, il a aussi évoqué certaines de ses particularités.

Le Galaxy S8 aura droit à un design léché

D’après lui, le terminal aura donc droit à un design de qualité. Il n’est pas entré dans les détails bien sûr, mais il faut avouer que ces déclarations ne manquent pas d’intérêt puisque le modèle précédent mettait déjà la barre très haut en termes de finitions. Le modèle suivant pourrait donc aller plus loin et il est évidemment très difficile de ne pas penser aux rumeurs évoquant la présence d’un nouvel écran recouvrant toute la façade de l’appareil.
Ce n’est pas tout, car l’homme a aussi abordé la partie photo et il a laissé entendre que le Galaxy S8 nous réserverait quelques surprises de ce côté-là aussi.
Fait-il allusion à la présence d’un module photo double ? C’est impossible à dire pour le moment, mais plusieurs sources pensent que la firme a l’intention de s’aligner sur Huawei et sur Apple en intégrant un module de ce type à son prochain flagship. Reste à savoir si tous les modèles pourront en profiter.

Un nouveau capteur et de l’intelligence artificielle en prime

Il est en effet question que le Galaxy S8 se décline en deux variantes, respectivement dotées d’un écran de 5,1 et de 5,5 pouces. Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, seule la seconde aurait droit à un tel module et la première se contenterait ainsi d’un module simple.
Dernier point, selon Lee Jae-Yong, le terminal devrait aussi être plus intelligent. Là, il est très difficile de ne pas penser au rachat de Viv Labs par Samsung puisque cette société se trouve aussi à l’origine de Siri, l’assistant intelligent d’Apple.

Une chose est sûre en tout cas, Samsung n’a pas vraiment droit à l’erreur cette fois. Un nouveau fiasco dans le genre du Note 7 pourrait lui être fatal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire