dimanche 23 octobre 2016

Samsung joue la sécurité

samsung
Après l’enfer que la marque a subi avec le Galaxy Note 7, Samsung pense à utiliser les batteries d’un de ses concurrents.
Vous en avez forcément entendu parlé, Samsung connait des déboires avec ses anciens Galaxy Note 7. D’ailleurs, j'en ais entendu parler hier dans un article recensant le faible humour du constructeur. Pour contrer ce phénomène et la mauvaise image de marque qu’il renvoie, l’enseigne pense sérieusement à faire appel à l’un de ses concurrents pour la conception de sa batterie, à savoir LG.

Qui pour venir à la rescousse du prochaine Samsung Galaxy ?

Selon les rumeurs, il s’agirait de l’enseigne LG qui pourrait fournir les prochaines batteries du Galaxy S8. Il faut dire que depuis fin août, Samsung connait des moments difficiles. Il a maintenant la réputation de vendre des smartphones défectueux depuis que les Galaxy Note 7 ont tendance à prendre feu. Deux mois après que l’affaire ait débuté, il n’est pas près de sortir un autre smartphone s’il ne trouve pas la cause des incidents. Si l’on se base sur le nombre de composantes qui forment le dernier Galaxy, il se pourrait que Samsung passe du temps à en trouver les causes… Mais surtout que cela ne vienne pas de la batterie !
Cependant, avant même d’avoir fini son investigation, Samsung déciderait de s’en remettre à l’expertise de LG pour la fabrication de ses batteries. Un coup dur sachant que l’enseigne souhaite développer un maximum ses compétences en interne. Mais cela est très compliqué aux vues du nombre de compétences que cela demande. Les géants du marché n’en sont pas non plus capables.
Avec cet incident, peut-être que Samsung comprendra qu’avant de vouloir devenir le numéro 1 et proposer encore plus de smartphones, il devraitfaire plus attention à la conception de ses mobiles et faire en sorte qu’ils n’explosent plus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire