samedi 15 octobre 2016

La manette DualShock 4 de Sony bientôt compatible avec Steam


La manette DualShock 4La manette DualShock 4


Bonne nouvelle pour les joueurs PC qui préfèrent jouer à certains jeux avec un gamepad, la manette DualShock 4 de Sony sera bientôt totalement compatible avec Steam.

Jeff Bellinghausen, un des responsables de Valve, la société propriétaire de la plateforme de jeux vidéo Steam, vient d’annoncer que la manette DualShock 4 de Sony sera bientôt supportée sur la plateforme. Cette manette comporte des caractéristiques proches du Steam Controller et celle-ci pourra ainsi être pleinement exploitée par l’interface Steam.

Plus de logiciels tiers pour la manette Dualshock sous Steam

C’est à l’occasion des Steam Dev Days, qui se déroulent à Seattle, que Valve a annoncé le support des manettes DualShock 4 avec la plateforme Steam. Le gamepad commercialisé par Sony est bien plus qu’une  manette classique, il est doté d’un gyroscope et d’un pavé central tactile, des caractéristiques également présentes sur la manette officielle de la plateforme de jeux vidéo, le Steam Controller.
Jusqu’à présent, les joueurs qui voulaient utiliser cette manette étaient obligés de passer par des logiciels tiers et des séances laborieuses de mapping des touches pour les jeux Steam. C’en sera donc fini de ce désagrément, le pad de la PS4 se comportera désormais comme la manette Steam officielle.

Une API identique

En outre, les deux manettes partageront la même API, le travail des développeurs sera ainsi facilité, ils n’auront pas besoin d’adapter leur jeu spécialement pour le DualShock 4. Ceci est une bonne nouvelle pour les joueurs qui ne voulaient pas entendre parler des manettes Xbox 360 ou Xbox One pour les jeux Steam.
Valve a par ailleurs ajouté que dans le futur, d’autres manettes bénéficieront également d’un support total sur la plateforme Steam, sans préciser toutefois lesquelles. La société de Seattle espère bien ainsi inciter plus de joueurs à passer par sa plateforme. Quant au Steam Controller, les ventes sont au beau fixe indiquait Steam qui revendique plus d’un million d’exemplaires écoulés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire