dimanche 23 octobre 2016

Google ouvre son premier magasin à New York

Photo Google.

La firme de Mountain View semble vouloir faire son entrée dans le monde réel pour mettre en avant ses produits et ses nouvelles technologies. Google vient en effet de lancer son premier showroom à New York, dans le quartier de Soho, une première mondiale !

Google a choisi le quartier très branché de Soho à New York pour installer son premier magasin showroom, baptisé Google Store. Impossible de ne pas y voir un clin d’œil à l’Apple Store, la firme de Mountain View entend donc s’attaquer à son concurrent dans le domaine de la vente au public.

Le premier Google Store voit le jour à New York

Je parle de premier magasin, mais il ne faut pas oublier la première boutique que Google avait dévoilée à Londres en mars 2015, le Google Shop qui vendait principalement des tablettes et des smartphones. Le Google Store est très différent car il n’y a pas réellement de point de vente, mais plutôt un showroom mettant en avant les technologies de Google dans le domaine de la domotique ou de la réalité virtuelle et évidement il expose le potentiel du nouveau smartphone Pixel de la marque.
A la différence d’Apple, roi du marketing, à l’ouverture du Google Store ce 20 octobre, il n’y avait pas foule. Une trentaine de personnes faisaient la queue devant la porte, impatientes de tester les téléphones de la marque ou les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle (Google Home) et de réalité virtuelle (DreamView). Les conseillers de ventes présents sur l’espace de 400m² accueillent le public, le renseignent, exposent les atouts des produits et les dirigent vers le site web pour effectuer les commandes ou vers des opérateurs partenaires.


Chrissy Persico, la porte-parole a indiqué : « ce n’est pas un ballon d’essai, mais une extension de l’opération de lancement du nouveau téléphone de Google, le Pixel, qui sort officiellement ce jeudi », ajoutant : «On veut que les gens viennent et puissent faire l’expérience de nos produits ». Elle a expliqué que ce magasin resterait ouvert un an et que Google n’a pas prévu d’en ouvrir d’autres pour le moment. Peu de chance de voir débarquer un Google Store en France, sauf surprise de la part du groupe…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire