samedi 15 octobre 2016

Google a eu la peau de Panoramio



Le service Panoramio va fermer. Après un mode en lecture seule, les utilisateurs auront encore un an pour récupérer leurs données.

Avis de fermeture pour Panoramio. Précurseur en matière de géolocalisation, le service de partage de photos racheté par Google en 2007 vit ses derniers jours. Connu pour avoir alimenté en clichés Google Maps et Google Earth, Panoramio prend sa retraite après le 4 novembre prochain où il entrera dans un mode de lecture seule.

Les utilisateurs de Panoramio pourront encore avoir accès à leurs photos et avec la possibilité d'exporter leurs données jusqu'au mois de novembre 2017. Des détails supplémentaires sont disponibles ici.
Google avait déjà envisagé de fermer Panoramio en 2014 mais s'était confronté à une levée de boucliers de sa communauté. C'était donc reculer pour mieux sauter. Désormais, Google oriente les utilisateurs vers les outils de mises en ligne de photos intégrés dans Google Maps et vers la communauté Local Guides.
Panoramio
Au premier semestre de cette année, Google a retiré l'application Picasa et fermé Picasa Albums Web au profit de Google Photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire