mercredi 5 octobre 2016

Chromecast Ultra, la nouvelle clé HDMI taillée pour la 4K

Google Chromecast Ultra
Google Chromecast Ultra

Google n’a pas uniquement fait le focus que sur sa nouvelle gamme de smartphone durant sa conférence #madebygoogle . La firme de Mountain View s’est également fendu d’une annonce confirmant ses ambitions en matière de 4K. Découvrez le nouveau Chromecast Ultra.


La rumeur était donc vraie : Googlepréparait bel et bien une nouvelle déclinaison de sa clé HDMI Chromecast, cette fois taillée pour les contenus en 4K/UHD.

L’accent mis sur les performances

Et pour se faire, Google n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. Voyez plutôt : cette troisième mouture de son Chromecast, baptisée Chromecast Ultra, va être en mesure de prendre en charge les flux vidéo proposant une résolution UHD de 3 840 x 2 160 pixels avec un encodage H.265, garantissant ainsi une qualité d’image maximisée tout en profitant d’une compression optimale des données. On pourra également compter sur une compatibilité HDR (via HDR10) ainsi que sur la gestion du DolbyVision. En somme, de quoi convaincre même les plus pointilleux.

Le double du prix

Mis à part ça, la recette ne change pas, et le dongle de Google va toujours se charger de diffuser les contenus récupérés d’un smartphone, d’une tablette tactile ou d’un ordinateur sur un téléviseur, en passant soit par une connexion Wi-Fi, soit par une connexion Ethernet. Un port a même été intégré, là où il était proposé en option auparavant (il était facturé 19 euros). Une évolution logique du Chromecast 2 donc, qui va par contre se voir facturée près du double du prix de son successeur. Là où le Chromecast 2 est proposé au tarif de 39 euros, le Chromecast Ultra, lui, a toutes les chances de se voir facturé 79 euros lors de son lancement en Europe, d’ici la fin de l’année. Il est en tout cas attendu aux États-Unis dans le courant du mois de novembre prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire