samedi 15 octobre 2016

Batteries explosives : le Galaxy S7 n’est pas concerné, comme le souligne Samsung


Galaxy S7 Edge20160314_144550

Suite au scandale déclenché par son Galaxy Note 7, Samsung se retrouve dans une situation peu enviable. Et passe ces dernières heures à se justifier.


Au point même de devoir publier un communiqué pour rassurer les possesseurs et futurs acheteurs de son Galaxy S7. S’il ne fallait qu’un seul et unique exemple en mesure de résumer l’étendue des dégâts en terme d’image de marque encaissés par Samsung du fait du fiasco du Galaxy Note 7, le voici. 

Panique générale chez les utilisateurs de Galaxy S7

Handicapé par un défaut de fabrication ayant découlé sur sa mise à la retraite forcée, le Galaxy Note 7 devrait continuer à hanter Samsung de longs mois durant. Et si le constructeur coréen a bel et bien du se résoudre à confirmer des soucis de batteries explosives sur sa phablette, il en est aujourd’hui rendu à devoir s’exprimer sur son Galaxy S7. Nombreux sont les médias à avoir rapporté ces dernières heures ces messages envoyés par Samsung aux utilisateurs de son Galaxy S7, pour tenter de les rassurer tant bien que mal. Les messages en question se chargeraient de confirmer que le S7 n’est « pas affecté » par ce défaut de batteries, et que les propriétaires du mobile en question peuvent « continuer à l’utiliser normalement » sans courir aucun risque.

Panique générale chez les utilisateurs de Galaxy S7

Bien décidé à dissiper tous les doutes, Samsung confirme que ses Galaxy S7 et S7 Edge n’ont en réalité qu’un point commun avec le Galaxy Note 7. Le chiffre 7. Et ensuite ? Et bien, il semblerait que la firme se prépare à dévoiler publiquement les raisons ayant fait que de nombreux modèles de Galaxy Note 7 se soient embrasés où aient explosé ces dernières semaines. Quand bien même il n’aurait toujours pas, en interne, réussi à reproduire un cas d’explosion. Une rumeur insistante pointe du doigt le système de charge rapide intégré à la phablette, qui aurait déboussolé la batterie, au point de déclencher des accidents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire