vendredi 16 septembre 2016

Twitter : de nouvelles fonctionnalités dédiées aux services clients

Technologie : Dorénavant, les entreprises ou marques utilisant Twitter pour proposer du support client pourront l’indiquer très clairement sur leur compte, en mentionnant même des horaires de disponibilité.


Twitter vient de rendre disponibles de nouveaux outils pensés pour donner plus de visibilité aux comptes professionnels proposant un service d’assistance à leurs clients. Activables depuis le tableau de bord Twitter, ces paramètres permettent notamment à un compte de recevoir des messages directs de quiconque sans avoir à demander aux clients de s’abonner préalablement.
L’accès aux messages directs sera par ailleurs mieux signalé par un bouton spécial. Les entreprises pourront également afficher des horaires de disponibilité de leur service client, ce qui donnera une meilleure visibilité sur le temps de traitement d’une requête. Autre option pratique, un compte Twitter dédié au support client pourra être identifiable comme tel lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. 
Comme l’ont fait remarquer de nombreux observateurs, Twitter ne fait là que répondre à Facebook qui propose depuis quelques mois des fonctionnalités similaires sur ses Pages. (Eureka Presse)

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