samedi 17 septembre 2016

Intel relève sa prévision du chiffre d’affaires trimestriel, une première depuis deux ans

Inde se veut un peu plus confiant pour son trimestre. Le groupe a annoncé avoir relevé prévision de chiffre d’affaires trimestriel. C’est une première depuis deux ans maintenant. Selon Intel, qui fabrique notamment des processeurs, la demande pour ordinateur augmente.


Intel Logo
Pour son troisième trimestre, Intel s’attend à réaliser un chiffre d’affaires de 15,6 milliards de dollars, là où il s’attendait à réaliser 14,9 millions de dollars au départ. Cela tombe bien, il s’agit exactement du montant attendu par les analystes et les marchés. Les résultats finaux seront publiés le 18 octobre prochain.
Au fil du temps, Intel a souffert des ventes des PC qui sont en recul. De plus en plus de personnes achètent un smartphone et/ou une tablette, cette configuration leur suffit amplement. Au dernier trimestre par exemple, Intel a vu les ventes de sa division PC reculer de 3% à 7,3 milliards de dollars.
Intel a loupé le marché du mobile, là où d’autres se frottent les mains comme Qualcomm qui produit la majorité des processeurs pour les smartphones et tablettes Android. Mais Intel a décidé de s’aventurer sur ce terrain comme il l’a annoncé il y a quelques semaines. De plus, il produit une partie des modems présents dans les iPhone 7 d’Apple, une première.

P.S. Quel Photo d'Intel, préférez-vous? :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire