samedi 10 septembre 2016

Ce qu’il faut savoir sur Android Nougat

A chaque Mise à jour d’Android, Google a tendance à faire durer le suspense sur le nom de la nouvelle version. Cette fois-ci on s’attendait à Nectarine, Napoléon, Nutella et même Nouille. Finalement, c’est Android Nougat qui l’emporte. Il s’agit de la dernière version du système d’exploitation mobile de la firme de Mounain View : Android 7.0. Comme d’habitude, ce sont les produits de Google même, comme la gamme Nexus (Nexus 6, Nexus 5X, Nexus 6P et Nexus 9) et l’ordinateur hybride Pixel C qui en profiteront en premier. Le prochain smartphone qui en bénéficiera sera le LG V20. Pour les autres, il faudra être patient et attendre quelques semaines, voir plusieurs mois.
Photo : Android Nougat

Les nouvelles innovations d’Android Nougat

Il est à savoir que le système d’exploitation mobile de Google détient 84,1% de parts de marché dans le monde. Aussi, il est sujet aux virus. Chaque nouvelle mise à jour permet de renforcer les fonctionnalités pour contrer ces programmes malveillants. Nougat, analyse votre smartphone avant chaque démarrage et bloque les virus en redémarrant à un « mode limité ». C’est comme un démarrage en « mode sans échec » sur un PC Windows.
Autre nouvelle fonctionnalité c’est le mode multifenêtre. L’utilisateur peut ouvrir deux applications simultanément. Sur une tablette, elles se mettent côte à côte tandis que sur un smartphone l’une est au dessous de l’autre. Des constructeurs l’avaient déjà proposé en tant que surcouche à savoir Samsung et LG.
Accéder aux notifications devient plus simple et rapide et cela peu importe les applications qui sont déjà ouvertes. L’utilisateur pourra personnaliser les raccourcis vers certaines fonctionnalités : envoyer un texto directement à un contact en particulier ou ouvrir un dossier précis dans la boite mail par exemple.
A part tout cela, le mode « picture in picture » permet de regarder une vidéo tout en surfant. La vidéo est isolée dans un coin de l’écran, comme quand vous regarder une vidéo YouTube tout en recherchant une autre. C’est très pratique.
Doze, la version utilisée pour l’économie d’énergie s’active dès que l’écran s’éteint. En outre, Android Nougat a aussi été créé pour permettre d’économiser en consommation de données, celui-ci concerne plus particulièrement le streaming.
Enfin, il fallait s’y attendre, Android N a été conçu pour être compatible avec DayDream. Il s’agit d’un outil dédié à la réalité virtuelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire