mercredi 24 août 2016

Un problème avec votre Galaxy S7 ou S7 edge ? Voici les solutions:

Le S7 et le S7 edge sont deux des smartphones phares de 2016. Ils ont conquis les utilisateurs en réintégrant certaines fonctionnalités qui n'étaient plus disponibles sur le Galaxy S5 comme la carte microSD et la résistance à l'eau, en plus de conserver l'excellent design du Galaxy S6. Bien qu'ils soient de très bons smartphones, ils ne sont pas infaillibles. Voici leurs principaux problèmes et leurs solutions.

1. Problèmes avec l'écran

L'un des problèmes reportés par les utilisateurs de ces deux smartphones est que l'écran se déverrouille tout seul, sans que l'utilisateur n'intervienne ou ne reçoive quelconque notification.
Cela peut se produire pour différentes raisons qui ont à voir avec les paramètres d'affichage, tel qu'Easy screen qui déverrouille l'écran lorsque quelque chose se rapproche du dispositif.
AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 11 review
L'écran qui se déverrouille tout seul. / © ANDROIDPIT

Solution

Pour en terminer avec le déverrouillage involontaire de l'écran, vous pouvez désactiver temporairement cette fonction jusqu'à ce que les prochaines mises à jour améliorent la sensibilité de cette fonction. Il est également possible de modifier les notifications des applications lorsque l'écran est éteint si vous considérez que le téléphone se déverrouille trop souvent.

2. Problèmes avec la carte microSD

Le S7 a réintégré une des fonctions dont les utilisateurs trouvaient manque avec le Galaxy S6. Même avec Android Marshmallow, le smartphone ne supporte pas l'utilisation native de la carte microSD comme mémoire système, mais seulement comme mémoire amovible.
Certains utilisateurs ont reporté qu'ils reçoivent des notifications les alertant de problèmes avec la carte mémoire et, dans certains cas, que la mise en route du téléphone se prolonge lorsqu'une carte microSD est insérée.
AndroidPIT Samsung galaxy s7 REVIEW 6
Cartes nano SIM et microSD. / © ANDROIDPIT

Solution

Si vous avez des notifications vous alertant de problèmes avec la carte microSD, la meilleure chose à faire est de vous assurer de sécuriser les données qu'elle contient et de la formater sur un PC ou un Mac en FAT avec le programme recommandé par SD Association : SD Formatter. Si après le formatage vous continuez à recevoir des notifications, il est possible que le problème provienne de la carte mémoire et qu'elle soit en fin de vie. Il est donc préférable de la remplacer avant de perdre vos données.

3. Problèmes avec l'appareil photo

Des utilisateurs ont reporté des erreurs lors de l'utilisation de l'appareil photo du Galaxy S7. Apparemment, en appuyant sur l'icône de la caméra pour l'activer, l'écran devient noir et un message d'alerte apparaît informant que l'appareil photo a planté. Les utilisateurs d'un Galaxy S7 paraissent souffrir davantage de ce problème que les utilisateurs de la version edge.
AndroidPIT samsung galaxy s7 edge camera
L'appareil photo du S7 est impressionant. / © AndroidPIT

Solution

Ce problème semble être causé par la fonction Smart Stay. Celle-ci utilise l'appareil photo frontal pour savoir si vous regardez l'écran du smartphone. Apparemment, cela crée parfois une incompatibilité lorsque vous voulez utiliser l'appareil photo arrière. Cette fonction peut être désactivée dans les paramètres de l'écran, mais seule une mise à jour logicielle pourra corriger cette erreur pour de bon.

4. Des boutons capacitifs ne répondent pas

Des utilisateurs ont signalé des problèmes de fonctionnement des boutons capacitifs et du bouton de démarrage. Les Galaxy S7 edge sont ceux qui souffriraient le plus de ce problème.

Solution

La plupart de ces problèmes peuvent résulter d'un mauvais fonctionnement d'une application. Pour vérifier quelle est l'application qui cause l'erreur, la meilleure solution est de démarrer le dispositif en mode sans échec. Éteignez le dispositif et allumez-le en restant appuyé sur le bouton de démarrage jusqu'à ce qu'apparaisse le logo de Samsung. Puis relâchez-le et appuyez sur le bouton volume bas. Dans ce mode, vous pouvez vérifier si une application est à l'origine d'erreurs.

5. Distorsion du son et détection d'humidité

Une autre des fonctions récupérée du S5 est la certification IP68 assurant une protection contre la poussière et l'eau. Sur le Galaxy S7 et le S7 edge, il n'est pas possible de retirer la coque arrière donc nous n'avons au moins pas le problème que causait la coque du S5.
Mais avec certains smartphones, des utilisateurs rencontrent des problèmes et reçoivent des messages d'alerte « humidité détectée », qui empêchent le chargement de l'appareil, ou un son distordu à cause du connecteur pour les écouteurs.
AndroidPIT Samsung galaxy s7 edge 2
Attention avec l'eau. / © ANDROIDPIT

Solution

Il est préférable de toujours garder l'appareil au sec et de ne pas le mettre trop à l'épreuve. Ces problèmes résultent souvent de l'humidité accumulée dans les connecteurs, aussi bien dans le port micro USB que la prise casque. Si le S7 a été en contact avec des liquides, vous devrez prendre soin de bien le sécher, surtout les connecteurs, avant d'y connecter quoi que soit. Si le problème persiste, l'astuce de mettre le smartphone dans du riz pourrait vous aider.

6. Problèmes de connectivité : Wi-Fi et Bluetooth

De nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion à des réseaux Wi-Fi ou Bluetooth. Les problèmes concernent principalement l'impossibilité de pouvoir se connecter ou de perdre le signal, surtout avec les réseaux Wi-Fi. Les dernières mises à jour ont amélioré le problème, mais des utilisateurs continuent à se plaindre.

Solution

Mettez à jour le logiciel de votre dispositif à la dernière version. Mettez également à jour vos applications, car il est possible que l'une d'entre elles cause des problèmes et que vous pensiez qu'il s'agisse d'un problème de connexion. L'antenne Wi-Fi du S7 supporte aussi bien les bandes de fréquence 2,4 GHz que 5 GHz. Dans les paramètres, sélectionnez la fréquence 2,4 GHz par défaut qui, bien que plus lente, soit la bande de fréquence la plus standard et la plus stable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire