vendredi 1 juillet 2016

YOUTUBE : LA VIDÉO EN DIRECT SUR SMARTPHONE DÉSORMAIS POSSIBLE.

Comme le rappellent des confrères du site « Le Parisien », YouTube permet depuis 2011 le partage de contenu en direct. Seulement, l’option ne concernait que les ordinateurs. Aujourd’hui, la plateforme d’hébergement de vidéos a enfin pris en compte le téléphone à l’image de ce qui se fait avec Facebook (Live) et Twitter (Periscope).
Pour enregistrer une vidéo, il suffit de partir de l’application mobile de YouTube que l’on installe sur Android et iOS. D’après Google, le service va être ouvert à tous les utilisateurs très prochainement. Pour l’heure, seuls quelques privilégiés, des testeurs, y ont accès.
Mais, l’on le sait, YouTube fait partie des derniers à opter pour la vidéo en direct sur smartphone. Comment la plateforme va-t-elle faire pour se distancer des autres concurrents ? S’interrogent déjà plusieurs personnes.
A travers une solution « plus rapide et plus fiable que n’importe quel autre service », répondent les responsables du géant américain. Une clarification qui intervient quelques jours après l’annonce de Tumblr qui autorise l’intégration de vidéos en direct en partenariat avec YouNow, Kanvas, Upclose ou encore YouTube.
Pour finir, il faut noter que le phénomène de vidéos diffusées en direct ne date pas de très longtemps. Il remonte à mars 2015, donc l’année dernière, avec le lancement en quasi simultanée, comme le souligne le site de « Le Parisien », de Meerkat et surtout de Periscope, l’outil mis en place par Twitter et qui s’est depuis démocratisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire