lundi 4 juillet 2016

Revirement : Ubisoft soutiendra la Nintendo et sa NX.

C'est un étonnant changement de discours de la part d'Ubisoft : l'éditeur qui se positionnait résolument contre Nintendo et sa Wii U indique désormais souhaiter soutenir la NX.

Après Alain Corre, c'est au tour d'Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft de faire une déclaration étonnante : l'éditeur se positionnera comme l'un des principaux soutiens de Nintendo pour déployer sa prochaine console de jeux, la NX.
Questionné par GameInformer, qui se souciait de savoir si les jeux Ubisoft seraient présents sur la plateforme, Yves Guillemot a confirmé que "vous pouvez vous attendre à ce que nous soutenions Nintendo. Nintendo est l'un des meilleurs partenaires dans le monde."
Une position qui valait également lors du lancement de la Wii-U... avant qu'Ubisoft ne tourne les talons et ne critique assez durement Nintendo et sa machine.
Du fait des mauvaises ventes de la Wii-U, Ubisoft avait non seulement annulé le portage de certains titres, dont des franchises phares, mais l'éditeur avait également rompu quelques contrats. C'est le cas de Rayman Legends, qui devait rester une exclusivité de la Wii-U, mais qui s'est finalement vu porter sur plusieurs plateformes.
Espérons donc que la NX aura davantage à proposer qu'un simple effet de nouveauté, sans quoi Nintendo risque de se voir à nouveau abandonné par les éditeurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire