mardi 28 juin 2016

YOUTUBE AIDE SES VIDÉASTES À CRÉER DU CONTENU DE QUALITÉ.

Avec l’influence croissante des YouTubeurs à travers le monde, YouTube se rend bien compte de l’importance que prend sa plateforme, qui fait émerger chaque jour de nouveaux talents prometteurs. Afin de les aider à créer du contenu toujours plus qualitatif, le géant de la vidéo souhaite les accompagner à travers une série de nouvelles fonctionnalités. Lors de la VidCon, le salon des YouTubeurs incontournables qui se déroulait le dernier weekend de juin, la plateforme a annoncé le lancement du programme « Club Créa YouTube », qui accompagne les vidéastes selon leur influence. A l’image d’un jeu vidéo, vous pouvez accéder aux différents programmes après avoir atteint un certain nombre d’abonnés. Programme Graphite, Gold, Diamant … Plus vous êtes suivi, plus YouTube vous accompagne lors d’ateliers et vous récompense.

Autre annonce, qui n’est pas une nouveauté : l’accès aux YouTube Spaces dans le monde entier, dans lesquels les YouTubeurs peuvent se rendre gratuitement pour assister à des ateliers et utiliser de nombreux moyens de production de qualité mis à leur disposition. La plateforme vidéo a également évoqué l’oportunité donnée aux vidéastes d’apprendre les rouages du métier à la YouTube Creator Academy, à l’aide de cours dispensés par des professionnels.
Afin d’aider les créateurs de vidéo à développer un réseau efficace, YouTube met également à leur disposition la « Communauté des créateurs » et « L’Annuaire des services pour les créateurs ». En ce qui concerne la monétisation, une assistance spécialement développée pour les chaînes monétisées est disponible par mail et sur les réseaux sociaux pour répondre aux questions des YouTubeurs du monde entier. Véritables coups de pouce pour développer sa chaîne et rencontrer de nouveaux créateurs, ces nouvelles fonctionnalités prouvent une nouvelle fois la volonté de YouTube d’accompagner ses créateurs afin d’atteindre un niveau hautement qualitatif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire