jeudi 23 juin 2016

Twitter lance Engage, une application pour tout le monde mais plus utile si vous êtes célèbre.

Difficile de gérer ses réseaux sociaux quand on est célèbre, ou un "influenceur" comme disent les jeunes. Twitter tente de répondre à cette problématique avec une nouvelle application baptisée Engage.
Gérer son compte Twitter quand on a plusieurs milliers, voire millions, d'abonnés n'est pas chose aisée. Ce n'est d'ailleurs pas hasard si la plupart des célébrités et autres comptes d'entreprise ont recours à des spécialistes et même parfois des équipes entières. Cela permet éviter les faux pas, et surtout de pouvoir suivre ce qui se dit sur les réseaux sociaux et filtrer les messages intéressants du "bruit".


Afin de faciliter la tâche des utilisateurs, Twitter lance aujourd'hui une nouvelle application baptisée Engage destinée principalement aux "créateurs, influenceurs et personnes publiques" explique la firme sur son blog. Elle triera automatiquement les notifications les plus importantes, notamment les mentions d'homologues influenceurs ou de "fans fidèles" sans vraiment préciser les critères sur lesquels il se base. On imagine qu'il est question de nombre d'abonnés et de la régularité de l'engagement d'un fan avec son idole.

La partie "métrique" est évidemment riche afin de mesurer facilement son impact sur le réseau et l'on peut suivre précisément la portée de chaque tweet et média posté. Cette boîte à outils très pratique pour qui utilise Twitter à des fins professionnelles est disponible gratuitement sur iOS seulement et aux USA seulement. Nul doute qu'elle arrivera prochainement sur Android et d'autres territoires. Tout le monde peut la télécharger, mais tout le monde n'y trouvera pas nécessairement un intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire