mercredi 15 juin 2016

Twitter investit 70 millions de dollars dans SoundCloud.



Twitter vient d’investir 70 millions de dollars dans SoundCloud. L’occasion pour l’oiseau bleu de tenter un retour dans le domaine du streaming musical. 


La valse des dollars continue à la Silicon Valley ! Après l’offre mirobolante de Microsoft qui s’est offert LinkedIn pour 26 milliards de dollars, c’est au tour de Twitter de jeter son dévolu sur le service de streaming musical SoundCloud. Pas d’offre de rachat dans ce cas, mais un investissement à hauteur de 70 millions de dollars.

Twitter s’investit dans SoundCloud



Ce sont nos confrères américains qui sont à Re/Code qui révèlent l’information. À l’occasion d’un tour de table de plusieurs investisseurs qui devrait atteindre les 100 millions de dollars, la direction de Twitter participera à hauteur de 70 millions.

Grâce à ces nouveaux fonds, la valorisation de SoundCloud atteindrait environ 700 millions de dollars.

La musique pour lancer la machine à cash


Twitter continue donc d’investir à tour de bras pour tenter de redresser la barre financièrement et enfin, dégager des bénéfices. Il faut dire que malgré une grosse popularité du service, l’entreprise cherche toujours un modèle économique viable. Twitter a dû essuyer une perte de 520 millions de dollars sur l’exercice 2015. Une dégringolade qui a conduit Jack Dorsey, revenu à la tête de la société, à licencier 8 % des effectifs de Twitter.
Après une série d’investissements plus ou moins pertinents, notamment dans Periscope, l’oiseau bleu va donc tenter une nouvelle incursion dans le domaine du streaming musical. On se souvient du bide Twitter Music lancé en 2013 et qui a fermé ses portes après seulement un an d’existence. Reste désormais à savoir comment SoundCloud viendra s’intégrer dans la galaxie Twitter. La plateforme de streaming qui, rappelons-le, vient de lancer son offre premium en France, en Irlande et au Royaume-Uni.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire