lundi 27 juin 2016

Samsung Galaxy Note 7 : plusieurs caractéristiques confirmées par Evleaks.


Avec le lancement du Galaxy Note 7 en préparation, Samsung est évidemment surveillé de près et notamment par Evleaks. Le spécialiste des fuites vient de dévoiler une liste de caractéristiques pour le moins intéressante.

Le Galaxy Note 7 est sans doute le smartphone le plus attendu de cet été et il n'en faut pas plus pour motiver les spécialistes des fuites à se mettre en chasse. Depuis des mois, ils remuent ciel et terre pour nous offrir un aperçu des travaux en cours au sein de la firme coréenne. Evan Blass, aka Evleaks, est évidemment de la partie et il vient cette fois de confirmer l'appellation Galaxy Note 7 avec quelques caractéristiques en prime sur son compte Twitter.
Ecran QHD de 5,7 pouces, appareil photo 12 mégapixels et scanner d'iris
La liste serait donc définitive et inclurait tout d'abord un écran Super AMOLED QHD de 5,7 pouces. La taille serait donc la même que sur les derniers modèles, tout comme la définition. Vous remarquerez que la forme n'est pas évoquée. Doit-on comprendre qu'il sera plat plutôt qu'incurvé ? Pas nécessairement puisque la liste n'est certainement pas exhaustive. Eh oui. Ni le chipset ni la quantité de RAM n'y apparaissent...
Evan Blass enchaîne sur la capacité de stockage : 64 Go. S'ajouterait à cela un port microSD pour l'extension, réduisant les chances de voir d'autres options proposées. L'équipement photo est également détaillé et inclurait un capteur principal de 12 mégapixels avec technologie Dual Pixel et un second de 5 mégapixels à l'avant, comme sur les Galaxy S7. Un troisième capteur n'est sans doute pas à exclure mais il servirait de scanner d'iris, confirmé au passage.
Le premier Galaxy Note étanche
Nous n'en apprendrons pas plus sur l'équipement mais ce n'est déjà pas si mal, d'autant que quelques détails sur l'extérieur sont aussi donnés. Le châssis du Galaxy Note 7 serait étanche (IP68), une première dans la gamme, et disponibles en trois coloris : noir, argent et bleu. Une sélection plutôt étonnante. Samsung propose généralement du noir ou du bleu foncé mais rarement les deux pour un même modèle. Vous remarquerez également l'absence du doré...
Quelques détails importants manquent encore mais nous ne devrions pas tarder à en apprendre davantage avec la présentation officielle à l'approche. Elle est pour rappel attendue au début du mois d'août.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire