dimanche 26 juin 2016

Quand Google s'amuse à jouer au docteur.

Avant, lorsqu'on ressentait un, ou plusieurs symptômes, notre premier réflexe, était de consulter un médecin. Aujourd'hui, on a un peu trop tendance à consulter Internet. Sauf que sur la toile, on trouve de tout et n'importe quoi; ce qui peut avoir pour conséquence, de générer un stress, et une anxiété inutiles. Ne vous est il jamais arrivé de vous trouver toutes les maladies du monde, après avoir recherché une maladie médicale?

Aujourd'hui, le célèbre des moteurs de recherche, se propose de devenir le nouvel allié santé! Il n'est, bien sur, pas question pour le géant Américain de remplacer votre médecin, mais de vous faciliter vôtre recherche d'informations médicales en ligne. En collaboration avec des médecins experts, Google proposera bientôt aux internautes, cette nouvelle fonctionnalité dont l'objectif est on ne peut plus clair: conseiller des médicaments en fonction de symptômes rencontrés par l'internaute via des fiches d'informations élaborés par des experts.
Pourquoi? Eh bien, parce que les requêtes relatives à la santé représentent tout de même 1% du trafic global de Google. C'est énorme! Mais aussi, et surtout parce qu'il est nécessaire pour Google d'aider les internautes à faire le tri dans les informations médicales que l'on trouve aujourd'hui sur la toile.

Dans les prochains jours, et dans un premier temps sur la version américaine de Google, les internautes pourront trouver selon la requête effectuée, des indications sur la maladie associée aux symptômes rencontrés. Des suggestions d'automédication seront également proposée. Des indications qui ne seront données qu'à titre indicatif, précise Google, pour qui, ces conseils, et suggestions ne devront en aucun cas, se substituer aux conseils d'un professionnel de santé.

Dans sa présentation, vous noterez que Google a spécifié que les informations médicales seront de très haute qualité, car élaboré par des experts de la Harvards Medical School, et de la Mayo Clinic.

Début de l'expérimentation uniquement aux Etats-Unis pour le moment, et sur les versions mobiles.

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