lundi 27 juin 2016

Intel cherche à vendre McAfee.

Le temps du changement continue chez Intel. Le géant américain a décidé de se séparer de McAfee acheté en 2010. 

La valse des milliards de dollars va-telle se prolonger à la Silicon Valley ? Cette fois, c’est Intel qui pourrait faire sauter la banque, non pas en rachetant, mais en vendant l’éditeur de solution antivirus McAfee, acheté en 2010 pour 7,7 milliards de dollars.

Intel va se séparer de McAfee

Ce sont les spécialistes économiques du Financial Times qui ont eu vent de cette information. Intel, actuellement en pleine restructuration et subissant de plein fouet le déclin du PC, va donc se séparer d’une de ses branches ayant la plus de valeur.
Plusieurs fonds d’investissement privés se seraient d’ores et déjà montrés intéressés pour acquérir McAfee. Selon le Financial Times, en vertu du contexte actuel où la sécurité informatique est au cœur des préoccupations, Intel n’aurait aucun mal à faire un bénéfice à la revente.

McAfee, projet au point mort chez Intel

Lors du rachat de McAfee, Intel avait pour idée première de développer des systèmes de sécurité directement intégrés dans ses processeurs afin de s’affranchir de l’installation d’un antivirus pour les menaces de bas niveau. Un projet qui n’aura finalement jamais vu le jour.
Le géant américain va donc continuer sa restructuration après avoir annoncé récemment la suppression de 12 000 postes. La firme va désormais se concentrer sur le développement de datacenters et de solutions dédiées à l’Internet des objets tout en délaissant ses activités dans le domaine des ordinateurs personnels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire